Sortie Voile 2GA

mercredi 30 septembre 2015, par administrateur

C’est sous l’égide de Jean-François, moniteur de voile à Saint-Chamas, que la classe de seconde Gestion Administration a découvert en une après-midi quelques-uns des sports nautiques pratiqués sur l’étang de Berre.

Vendredi 25 septembre, la classe, accompagnée de Mesdames Féraud, Couzi, Gros, Arocas-Garcia et de Nabila, l’AED référente de la classe, est partie du lycée, direction la nouvelle plage de Saint-Chamas pour y pique-niquer... le soleil étant au rendez-vous et à 14h, tout le monde était prêt à écouter les consignes du moniteur... avant de monter sur les canoës, paddle et lasers.

Chacun a aidé à préparer le matériel de base... gilets, pagaies, embarcations... avides pour certains de découvrir ces activités nouvelles... d’autres un peu plus « frileux » ont mis davantage de temps à dompter ces engins de navigations et d’autres n’ont pas hésité à tremper un peu plus que les doigts de pied afin d’aider un camarade en difficulté pour accoster ou partir de la berge... ou peut-être avaient-ils tout simplement envie de se baigner dans l’étang....!!!

Bilan positif : les élèves ont gagné en autonomie, ont appris à manœuvrer les canoës et lasers, ont respecté la navigation près du port et au-delà des bouées... et surtout ont davantage appris à se connaître... en espérant que cette cohésion de groupe classe perdure tout au long de l’année.