Le projet chocolat 2016-2017

lundi 22 mai 2017, par Celine CAUJOLLE

Nous sommes des élèves de 2nd CAP APR (Agent Polyvalent de la Restauration) du groupe 2. Dans le cadre de notre projet sur 1 an, nous avons effectué des recherches sur le chocolat et à la fin de l’année nous avons présenté une exposition sur ce thème à des élèves d’ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne).
Nous avons réalisé 17 panneaux d’exposition comprenant l’origine du chocolat et ses bienfaits. Nous avons animé des ateliers de dégustation et de découverte des différents arômes, autour des sens.
Nous avons transformé nos cours sur le chocolat en exposition, très appréciée des élèves de 1ère ASSP et de leur professeur. Nous avons pu partager notre savoir et leur apprendre des éléments qu’ils ignoraient.
Quelques mots des élèves : Nous avons adoré. Je suis contente et fière de cette exposition. C’était super.